lundi 22 mars 2010

ELECTIONS REGIONALES 2010: LE MESSAGE DE 6 ELECTEURS SUR 10...

Au soir du second tour des élections régionales, les Ténors du PS affichaient un triomphalisme sans surprise et en oubliaient dans leurs commentaires que le score obtenu était le fruit du ralliement des Ecologistes à Gauche.

Nous ne voulons pas débattre de la solidité d’un tel ralliement, ni des choix perdants de la Droite, car aujourd’hui, un fait réel est que les Présidents de Régions sortants sont très majoritairement réélus. Les électeurs ne doivent pas s’attendre à beaucoup de rénovations régionales pour les 4 prochaines années.

Saint Nicolas de Port a voté comme partout en Lorraine.

La participation du 1er Tour 41% est passée à près de 47% au second Tour… une misère !

Si le FN à Saint Nicolas obtient 16,05% (contre 18,45% en Lorraine), il représente, avec les Abstentionnistes, 6 électeurs sur 10 qui dénoncent la sortie de route des grands Partis politiques.

Contrairement à ce qu’écrit Daniel Wisniewski dans son commentaire d’après second Tour « Toute la société crie son dégout de cette société Sarkozyste… »,

Le vote de dimanche 21 Mars 2010 est un sérieux message aux Politiques, ceux de droite ne reconnaissant pas le coup de semonce, ceux de gauche qui ont surtout appelés à voter « contre » !

Comment expliquer la désaffection des urnes par notre jeunesse portoise ? Voici le vrai challenge qui devra mobiliser nos élus municipaux dans les mois qui viennent.

mardi 16 mars 2010

HUMOUR de l'entre DEUX TOURS

Ce n’est pas de la copie,… bien que déjà vu par ailleurs !

Nous retrouvons dans ce blog parfois de l’humour. Le dernier message aux électeurs pour ces élections régionales en était !

Point n’est besoin de reproduire des commentaires d’entre 2 Tours qui sont

déjà largement diffusés par ailleurs.

Nous vous proposons un jeu de classement des compétiteurs Portois de Gauche.

Dans toute compétition, on oublie le quatrième qui n’accède pas au podium.

Le troisième est le gagnant de la finale des perdants.

Le second est désolé, car il sera oublié des statistiques, on a trop souvent

tendance à ne retenir que celui qui monte sur la plus haute marche du podium :

Sur la photo ci-dessous, largement connue des Portois, qui selon vous accèdera

à la plus haute marche du podium, et deviendra le leader de l’opposition municipale ?

Vos commentaires seront bienvenus

jeudi 11 mars 2010

Electeurs de Droite : Ils se trompent !

Lorsque les électeurs décident de bouder la liste de Laurent Hénard, ils pensent ainsi sanctionner le président de la République et le gouvernement Fillon. Ils se trompent !

Lorsque les instituts de sondage TNS Sofres/logica annonçaient Lionel Jospin contre Jacques Chirac au second tour des présidentielles, ils se trompaient !

Cette fois-ci, ils peuvent encore se tromper …surtout si vous, électeurs de Droite, allez nombreux voter Dimanche pour la liste de Laurent Hénard. Prouvons que les instituts de sondage se trompent, mobilisons nous dès le premier tour des Régionales !

Electeurs de Gauche : C’est fait !

Dans son journal du 04 Mars 2010, l’Est Républicain annonce les intentions de vote au premier tour des Régionales. Pour les électeurs de Gauche, c’est tranquille. La Région ne changera pas de main.

Après la neige, une promenade en famille dans la campagne lorraine est une activité qui occupera plaisamment la journée du Dimanche 14 Mars.

mardi 9 mars 2010

Des élus mobilisés par le PAPI

Début 2010, les départements de la Charente-Maritime et de la Vendée sont frappés par une inondation dévastatrice.

Portois, rappelez-vous que, lors de l’Assemblée Générale de la Communauté de Communes Sel et Vermois du 26 mars 2009, le Président Robert BLAISE avait fait lecture d’un courrier du Président du Conseil Général de Meurthe et Moselle.

Ce courrier, reçu le 24 mars, faisait suite à une lettre de la Communauté de Communes souhaitant connaître la position du Conseil Général 54 sur l’intégration à une structure administrative mise en place pour travailler sur le plan d’actions de prévention des inondations (PAPI).

La réponse signée du Président du Conseil Général est négative … trois mois après la demande !

Les PORTOIS vivant en zone inondable vont s’en souvenir lors des élections régionales. Ne reconduisons pas l’équipe en place au conseil général car il est clair que pour combattre ces inondations, il faut l’engagement de tous, notamment du prochain conseil général issu de votre vote Laurent HENART ! Venez le rencontrer le 12 mars à 16H30, salle du Cocher- Quartier Prignet.