lundi 23 août 2010

"... c'est une boutade ..."

L’amusant Président du Parti de gauche connaît les dérapages des médias. En mars, Jean Luc MELENCHON prenait vivement à partie un jeune stagiaire en journalisme. La vidéo du coup de gueule a fait un tabac sur internet.

Depuis, il confie son analyse : Il dénonce le système médiatique, à son gout trop pressé, trop arrogant, refermé sur lui-même.

Le média ne se contente pas de mettre la réalité à disposition de la société. Il propose une sélection de faits retraités et remâchés, qui modifie l’organisme qui la reçoit. Les journalistes, tant qu’ils ne sont pas virés peuvent raconter et démolir ce qu’ils veulent.

Quel élu local, quel président d’association, quel responsable de club sportif n’a pas subi l’effet de « mise en page journalistique » qui autorise de tronquer, volontairement ou non, un article, une déclaration ?

David SARRADO, .

pas très content sur cette photo, .

proteste concernant le contenu de ses propos tenus en conseil municipal, et reproduit dans le Bulletin d’Information Municipal. Rédiger un tel bulletin, c’est du journalisme, de la communication. C’est un vrai métier ! Depuis 8 ans, l’équipe de Luc BINSINGER a toujours respecté le droit d’expression donné au groupe minoritaire… David SARRADO a commis l’erreur, dans une réaction en conseil municipal, de lancer « une boutade ». Un Professeur ne peut plus ignorer que la politique c’est du sérieux… La prise de parole en conseil municipal ne met pas à l’abri des travers dénoncés par Jean-Luc Mélenchon. Faut-il se révolter contre le système médiatique ou profiter de ses erreurs de communication pour mieux assurer ses interventions futures ? Leçon retenue ?? Chiche !!

Jypé