vendredi 8 avril 2011

ANALYSE DE DAVID SARRADO: MAUVAISE PIOCHE !

David Sarrado s’autorise un amalgame bien facile pour railler notre association.

Le titre de son article est le suivant :

SAINT NICOLAS PERSPECTIVES ET LE FRONT NATIONAL

Fallait-il répondre à une telle diatribe ? Etant un des rédacteurs de l’association, je prends la plume pour rappeler à David Sarrado qu’une association n’est pas un parti politique.

Autre évidence, Luc Binsinger n’est pas le Leader de notre association.

Enfin, parmi nos adhérents, nous trouvons des sympathisants PS et d’autres à la droite de la droite, avec des différences qui ressortent lors de nos réunions de travail. Contrairement à l’ UMP ou le PS, nos différences internes ne s’étalent pas dans la presse. Ce qui nous rassemble, c’est l’envie de voir l’équipe autour de Luc Binsinger réussir pour Saint Nicolas de Port.

Que reprocher à notre association lors de sa position lors des élections cantonales ? C’est d’avoir échoué lors de l’appel au vote lancé auprès des abstentionnistes : Le nombre de votants n’a augmenté que de 10% !

La VERITE n’est pas un absolu, mais doit être recherchée dans la contradiction.

Dans une assemblée départementale, il est donc bon de pouvoir permettre l’expression des minorités, fusse t’elle du FN.

Faisons dire aux chiffres une autre vérité : Lors de ces cantonales 2011, le PS obtient 660 sièges avec 2,79 millions de voix, soit un rapport de 1 siège pour 4228 voix. Le rapport pour l’UMP est de 1 siège pour 5984 voix. Celui du FN est de 1 siège pour … 457 753 voix !

Electeurs, sachez que dans de telles élections, si vous êtes socialistes, vous avez plus de 1000 fois plus de chances d’être entendus que si vous votez pour le Front National !

Alors que signifie un « Front républicain » pour des élections cantonales, monsieur Sarrado ?

Jypé