mardi 28 juin 2011

REUNION DE MI-MANDAT

Réunion de travail du 31 Mai 2011 :

Nos Adhérents sont conviés à des réunions de travail durant l’année. Celle de fin Mai mérite d’être citée dans ce Blog. Plusieurs piliers de nos réunions se sont excusés pour ce 31 Mai.

Comme annoncé dans notre lettre à nos Adhérents, le débat sur l’analyse de la feuille de route à mi-mandat a occupé une bonne partie de la soirée. Cette feuille de route sera notre outil de travail pour les réunions 2011 à venir.

La Commission Départementale d’Aménagement Commercial a rejeté en première lecture le projet portois de retail-park en entrée de ville, jouxtant la sortie d’autoroute. Nous sommes fin Mai et la municipalité doit représenter le dossier corrigé à la prochaine commission de la CDAC. Aucune information sur la date de la prochaine commission, ni sur le projet corrigé ne nous est donnée. Le projet est tout simplement repoussé à la rentrée… Notre Maire, Luc Binsinger projette un round de présentation de projets concurrents intégrants les remarques de la CDAC, et remettant à plat le projet initial puisque les engagements de 2010 des partenaires sont obsolètes. Une mise à jour des offres serait soumise à l’examen des Elus à fin septembre.

Une à deux réunions de travail de notre Association d’ici fin septembre nous aura donné une vue plus précise de l’état d’avancement des chantiers engagés par notre Municipalité.

Le comité de lecture et de rédaction de notre Blog a été revu lors de cette réunion de travail.

Bonnes vacances à tous.

mardi 21 juin 2011

LE PRESIDENT DOIT PAYER !

Michel DINET ne voulait pas en payer le prix !

La cour d’Appel de Nancy a condamné le président PS du conseil général de Meurthe et Moselle à verser 10 000 euros à un photographe dont il avait utilisé les clichés sans vouloir les rémunérer !

Portois, n’en doutez pas, vous payerez votre quota !

BOURDE ELECTORALE DU NEP

Le dernier Conseil Municipal a été le théâtre d’une énigme surprenante.

Toujours prompts à donner des leçons, à détailler chaque texte, à suspecter les interlignes, le groupe d’opposition a commis une bourde que la liste PS-PC aux prochaines sénatoriales de septembre risque d’enrager.

Alors que le Conseil Municipal de Saint Nicolas envoie 15 membres délégués « grands électeurs » (sur 29 élus), la liste majoritaire emmenée par Luc BINSINGER a fait liste commune avec le groupe « Tout pour Saint Nicolas ».

N’ayant pas lu les textes et circulaires préfectorales, le groupe d’opposition a tout simplement oublié de déposer leur liste ….Résultat : la majorité a enlevé les 15 sièges !

Vexés par leur erreur, le groupe socialiste a préféré, manches retroussées mais têtes basses, quitter la salle du Conseil ! …