Dans la nuit du 03 au 04 AOUT 2011, il faut de nouveau constater vers 3 Heures du matin l’incendie de 2 voitures Place Jean JAURES.
A l’initiative de Luc BINSINGER, notre Maire, l’Est Républicain met en une du journal du dimanche 14 Aout la photo de la Basilique prise depuis la place des Droits de l’homme, avec ce titre : Incivilités à Saint Nicolas le cri d’alarme du maire. En page 2 dans la rubrique faits divers se trouve détaillé l’historique et la problématique posée par cette addition anormale d’incendies volontaires.
Voici le communiqué de presse du 12 aout :
INCENDIES : Le ras le Bol d’une population
Le Maire de Saint-Nicolas-de-Port, Luc BINSINGER vient de saisir le Préfet et le Procureur de la République de Meurthe et Moselle pour les alerter sur un bilan inquiétant des dégradations, d’incivilités mais surtout d’incendies depuis 12 mois sur sa commune.
« Rien que depuis l’été 2010, plus de 22 véhicules ont été incendiés et une dizaine de feux de poubelles et containers ont été constatés ».
Luc BINSINGER « souligne le travail partenarial actif avec les forces de l’ordre mais déplore avec force ces formes d’insécurités rampantes qui tétanisent et agacent la municipalité et les portois ».
« Se sentant démuni mais ne souhaitant ni cacher, ni rester les bras croisés, Luc BINSINGERT se fait le porte voix d’une population en attente de solutions efficaces pour retrouver un bien-vivre dans la commune. »
Il faut saluer « le cri du maire » qui n’a pas l’intention de cacher une réalité portoise et qui la relaye en pleine page !
Espérons que des solutions pertinentes seront adoptées.