samedi 30 mai 2009
"FESTIVAL DE CANNES" au Conseil municipal
Ce Mardi 19 Mai 2009, nous avons assisté à une belle leçon de tragi-comédie proposée par l'opposition municipale. Ces derniers méritaient incontestablement la Palme d'Or de la mauvaise foi et du débat sans consistance! Pauvres Portois...
- Protestation concernant le fonctionnement de la commission des finances, qui devrait permettre de "participer sans être présent"?!. Après la "démocratie participative" de Ségolène, voici le nouveau concept développé par l'équipe élue de gauche au conseil. Ce fut l’occasion pour Monsieur le Maire de faire le point sur l’absentéisme de certains élus lors de manifestations relatives à la vie de notre cité. A bon entendeur ...
- Convention avec MEMONET, Partenaire choisi par le Conseil Général pour généraliser le haut-débit en Meurthe et Moselle. L’installation d’une antenne sur le château d’eau est l’objet de cette convention. Lecture est alors faite par Monsieur SARRADO d’un long texte indiquant le démantèlement des antennes décidé dans plusieurs pays du globe. Ne prenons pas la responsabilité de la signature d’une telle convention avant le Grenelle des ondes…lancé par le gouvernement FILLON... telle fut la proposition formidablement constructive du Groupe Projet de Vie... ! C'est Monsieur DINET qui va être ... content de ce soutien!
- Distribution d’une photographie morbide de restes d’un renard en cours de décomposition. Ce renard a été trouvé à proximité de la MJC. Un long débat fut encore imposé par le Groupe Projet de Vie, avec le "très en forme" porte parole Monsieur SARRADO, pour entretenir un climat digne du journal de 20 Heures. Certes, le "morbide" attire le public et le Conseil municipal pourrait devenir une tribune d'expression purement politique pour les Groupes dits d'opposition. Le vrai risque est celui de l'abandon du débat démocratique porteur de réalisations concrètes.
Heureusement, le Groupe majoritaire animé par Luc BINSINGER se contente de travailler à la mise en oeuvre de son projet pour Saint Nicolas demain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire