Extrait du site de la ville de Saint Nicolas de Port :
Le bâtiment des associations de l'Espace Mitterrand fermé !
L’état du bâtiment faisait l’objet d’une surveillance accrue depuis plusieurs mois, notamment avec l’installation de témoins qui étaient régulièrement relevés par les Services Techniques de la ville. L’évolution des fissures a conduit l’équipe municipale à décider de la fermeture du bâtiment hébergeant l’école de musique et une quinzaine d’autres associations. Après différentes étapes d’informations et de réunions, le Maire a procédé, par arrêté, à la fermeture de ce bâtiment afin de préserver la sécurité de l’ensemble des utilisateurs. Cet arrêté de fermeture a pris effet samedi 18 décembre à 20 heures.
Préalablement réunis le 11 décembre pour faire un point sur leurs différentes demandes et modalités de déménagement, les associations, avec l’aide des Services Municipaux, ont évacué leurs locaux respectifs. Un important travail de collaboration pour le bien de tous s’est mis en place, la ville étudie différentes solutions de relocalisations dans les meilleurs délais pour le confort, la sécurité et le bon fonctionnement des associations.
La Municipalité impulsera très certainement dès 2011, l’étude pour la reconstruction ou la réhabilitation d’un bâtiment susceptible d’accueillir le maximum d’associations locales.
Voir également la revue de presse télévisée du 15 Décembre 2010 :
Voici un sujet sur la fermeture de l’Espace Mitterrand avec Monsieur Jean-François Mallegol sur France 3 Nancy (édition du 19/20) dont voici le lien : http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=cafe_HD_1957_nancy_locale_141210_40_14122010195828_F3
Le risque était connu, les Utilisateurs de cet espace n’ignoraient pas que le Bâtiment s’enfonçait d’une extrémité à l’autre de 15cm, l’horizontalité ayant disparue ! La décision devenait inéluctable. Monsieur le Maire a pris cette décision responsable de fermeture définitive. Il faut maintenant assurer l’avenir sans l’espace Mitterand.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire