dimanche 6 septembre 2009

TENDRE LES MAINS

« On a raison de tendre les mains »

Voici les rentrées politiques. Voici venir les alliances pour les prochaines échéances électorales : Les Régionales.

A Saint Nicolas Perspectives, nous suivons de près les positions prises par le MODEM.

Notre Maire, Luc Binsinger, préside le Modem de Meurthe et Moselle.

Les positions prises par ce mouvement au plan national pourraient inquiéter les Portois, notamment les électeurs de Luc Binsinger et de son équipe municipale.

Nous voila rassuré par les propos tenus au téléphone ce Vendredi 04 septembre sur France Bleu Sud Lorraine par Luc Binsinger. Nous y retrouvons les valeurs qui ont guidé l’engagement de campagne lors des municipales.

Le Modem 54 se veut proche des Lorrains, se veut à l’écoute des attentes. Le Mouvement Démocrate se définira ni avec, ni sans… car c’est une approche autonome qui sera de mise aux Régionales.

Nous ne verrons donc pas Luc Binsinger se rapprocher de Jean Pierre Masseret dont il juge la communication lorraine indécente. L’alliance avec la gauche lorraine n’est donc pas envisagée.

Luc Binsinger reprend les propos de François Bayrou à La Grande Motte : « on a raison de tendre les deux mains » en ajoutant … à tous les Portois.

Notre prochain rendez-vous pour un rapport d’étonnement suivra le prochain conseil municipal programmé sans doute le 21 Septembre 2009.