mercredi 23 septembre 2009

LE CONSEIL MUNICIPAL UNANIME

UNE ETAPE IMPORTANTE VOTEE AU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 Septembre 2009.

Nous ne voulons pas entretenir une polémique née dans le Blog de David Sarrado concernant la date de ce conseil. Nous avons indiqué lors de notre précédent article qu’il se tiendrait le 21/09. Cette indication est contredite dans les faits (réunion le 22) mais notre estimation de début de semaine n’était pas si fausse. La polémique pour la polémique ne nous intéresse pas.

Bien plus constructif la proposition de Monsieur le Maire de mettre à l’ordre du jour du prochain conseil l’amélioration du règlement interieur. Il s’agit de mieux permettre la présence en commissions des élus de l’opposition (choix de dates, suppléances,…). La démocratie municipale n’en souffrira pas.

Voici un excellent conseil. De nombreuses décisions ont été soumises aux votes. Toutes délibérations confondues, c’est 609 voix exprimées dont 605 voix POUR ! Nous avons frôlés la totale UNANIMITE. Etonnement lorsque la révision du tableau des effectifs a été adoptée à l’unanimité !

Tous les Conseillés décidèrent donc de franchir l’étape qui débouchera sur la réalisation de 2 projets d’avenir pour notre ville :

D’une part l’adoption d’un droit de préemption urbain renforcé permettant enfin l’organisation de la zone du Champy telle que présentée par l’équipe de Luc BINSINGER,

D’autre part la vente de la zone des Entrepôts Pétroliers de Nancy (EPN) au Promoteur DE VLIER France. « C’est transformer 85000m² de friches en plusieurs centaines d’emplois nouveaux. »

Le conseil municipal, constatant que ce Promoteur a répondu à ses attentes en matière d’activité, de création d’emplois, de cadre paysager, a mandaté ce 22/09 monsieur le Maire pour convenir sans tarder d’un compromis de vente et de toutes les étapes ultérieures.

Aujourd’hui plus qu’hier, l’équipe majoritaire autour de monsieur le Maire détient les outils pour réaliser le vaste programme de la mandature.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'aimerais apporter une remarque. Vous écrivez ceci : "Bien plus constructif la proposition de Monsieur le Maire de mettre à l’ordre du jour du prochain conseil l’amélioration du règlement interieur." Vous commettez une petite erreur. Rien de grave. En fait, pour rétablir la vérité, la délibération est proposée à la demande des élus de l'opposition (et non de M. le Maire). Elus d'opposition auxquels il est refusé d'avoir un suppléant lors des commissions.
    En outre, "La démocratie municipale n’en souffrira pas.", c'est bien pour cela que notre délibération a été repoussée à une écrasante majorité par les colistiers de M. BINSINGER.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer