jeudi 1 octobre 2009

Réunion Antennes radiotéléphoniques

Comme indiqué dans notre article du 19 Aout appelé « CHAMPS MALEFIQUES », nous rappelons que les Portois sont invités à participer à un groupe de réflexion sur le sujet.

La problématique posée par la mise en place des antennes radiotéléphoniques est posée le 29 Septembre 2009, sur invitation de Monsieur le Maire, lors de la première réunion de ce groupe de réflexion.

Alors qu’il s’est fortement mobilisé comme Riverain de l’ex futur pylône du Petit-Rhône, Monsieur de Mareuil ne s’inscrit pas pour participer au groupe municipal.

Plus étonnantencore, Monsieur Sarrado s’inscrit mais, sans prévenir, ne vient pas à cette réunion. Il ne faut pas écrire, Monsieur Sarrado, que les élus d’opposition sont empêchés de participer aux réunions de commission et pratiquer la politique de la chaise vide. Nous avons constatés votre absence non excusée lors des travaux de ce groupe.

Le groupe a convenu d’exploiter les 22 mesures de rayonnement effectuées sur Saint Nicolas de Port pour en faire une cartographie susceptible de faciliter la réflexion.

Une étude nationale sur les antennes radiotéléphoniques est attendue en Octobre 2009. Notre groupe se charge d’en faire l’analyse avant la prochaine réunion.

Le service Urbanisme de notre commune pourra inviter notre groupe dans l’analyse des prochains dossiers de demande d’autorisation d’implantation de nouvelles antennes.