mercredi 29 février 2012

Feu Vert Commercial pour Saint Nicolas de Port

Une excellente nouvelle à la suite de notre article paru lundi! Nous sommes fiers d'être les premiers à pouvoir vous l'annoncer...
Alors qu'un précédent dossier étudié en Commission Départementale d'Aménagement Commercial (CDAC) avait été refusé en février 2011, c'était sans compter sur l'opiniâtreté de la Ville de Saint Nicolas de Port et du promoteur De Vlier à voir s'implanter en entrée de ville, bordant l'autoroute, un important projet à vocation commerciale sur 10 hectares.
Ainsi, 8 ans après l'initiative originelle développée autour du supermarché local "Match" et de son transfert, la CDAC, réunie en Préfecture, vient de donner son feu vert à l'unanimité pour permettre de de dégager 15000m2 de surface à vocation commerciale dont l'hypermarché Match qui passera de 1100m2 à 3500m2.
Luc Binsinger voit sa détermination récompensée: "C'est un projet porté par tout un territoire, les premiers à y avoir cru à nos côtés furent le Président Robert Blaise de la Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois et Jean-Claude Pissenem, le Conseiller Général".
Véritable ballon d'oxygène pour la commune portoise avec 200 emplois à la clé, le projet auquel s'est finalement rallié le Grand Nancy va pouvoir franchir les prochaines étapes, à commencer par le permis de construire, avec optimisme.
Nous saluons le dynamisme de nos élus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire