Comme vous le savez, un nouveau Centre Commercial, articulé autour de l’enseigne Match, devrait voir le jour.
La Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) avait refusé un premier projet d’une surface 25000m2 et la Chambre de Commerce et d’Industrie avait également fermement exprimé son désaccord.
C’est la raison pour laquelle nos élus avaient dû travailler sur un nouveau projet avec le promoteur De Vlier, sur la base d’une surface totale réduite à 15000m2, dont 3500 pour le seul hypermarché Match.
Il est donc évident que le nombre d’emplois espérés a dû être réduit dans les mêmes proportions (180 à 200 emplois devraient finalement être créés).
De plus, la conjoncture économique difficile incitait à la prudence.
A noter que le magasin de bricolage initialement prévu (4750m2) ne devrait pas voir le jour.
Quels types d’enseignes s’implanteront ?
Probablement des magasins d’équipement de la personne, vêtements d’enfants, magasins de sport, équipement de la maison, restauration rapide…
La vente des terrains appartenant actuellement à la Ville, permettra d’investir rapidement, pour dynamiser le cœur de ville, créer un parking ou aménager la zone du Champy, par exemple.
Logiquement, et sauf recours de tiers qui pourraient éventuellement retarder le projet, le permis de construire va rapidement être déposé pour un début des travaux fin 2012-début 2013 et une ouverture probable début 2014.
Faut-il aussi se féliciter de l’attitude de l’équipe d’opposition qui semble faire amende honorable dans son blog en soutenant ce projet après l’avoir qualifié de « supérette » et s’être abstenue lors du vote de ce projet au dernier Conseil Municipal?…
Voilà de bonnes raisons de croire à un avenir rassurant pour Saint Nicolas de Port.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire