Les
Règlements du Service de l’Eau Potable et du Service de l’Assainissement à
Saint Nicolas de Port sont établis par la Mairie qui est le fournisseur de
l’Eau à Saint Nicolas de Port et votés par le Conseil Municipal. Chaque nouvel
abonné, que ce soit à l’occasion de son raccordement au réseau pour une
construction neuve ou lors de la prise de possession de son nouveau logement, est obligé d’y adherer pour pouvoir utiliser de l’eau potable.
Chaque
abonné reçoit une facturation par
la Trésorerie Municipale auprès de laquelle sont réglées les factures.
Les
Règlements en vigueur datent de février 2005.
De
nombreux litiges dus à des fuites intempestives et à des facturations très
élevées se sont révélés en 2011. Dans la mesure où les Règlements en vigueur n’étaient
pas assez précis et difficiles à appliquer, nos élus ont decidé de procéder à
une réactualisation de ceux-ci.
Une
Commission a donc été créée pour procéder à l’établissement de nouveaux Règlements
qui devraient entrer en vigueur au cours du second semestre 2012.
Cette
Commission comprend des élus de toute tendance, des représentants de la
Trésorerie Municipale ainsi que des représentants des consommateurs de notre
ville. Elle a comme objectif d’anticiper et d’éviter les litiges potentiels en
apportant de la clarté.
Notre Association est représentée dans cette Commission parmi les consommateurs y
participant.
Nous
contribuons donc à défendre les intérêts de chacun et nous incitons les Portois
à nous transmettre toute suggestion et complément d’information qui permettraient
de compléter la rédaction de ces nouveaux Règlements.
C’est,
pour tous, l’occasion de s’exprimer et de participer à la vie de la
Collectivité.
Remercions
les élus de cette intéressante initiative.
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