vendredi 8 juin 2012

Evolution des Règlements du Service de l'Eau Potable et de l'Assainissement à Saint Nicolas de Port


Les Règlements du Service de l’Eau Potable et du Service de l’Assainissement à Saint Nicolas de Port sont établis par la Mairie qui est le fournisseur de l’Eau à Saint Nicolas de Port et votés par le Conseil Municipal. Chaque nouvel abonné, que ce soit à l’occasion de son raccordement au réseau pour une construction neuve ou lors de la prise de possession de son nouveau logement, est obligé d’y adherer pour pouvoir utiliser de l’eau potable.
Chaque abonné  reçoit une facturation par la Trésorerie Municipale auprès de laquelle sont réglées les factures.
Les Règlements en vigueur datent de février 2005.

De nombreux litiges dus à des fuites intempestives et à des facturations très élevées se sont révélés en 2011. Dans la mesure où les Règlements en vigueur n’étaient pas assez précis et difficiles à appliquer, nos élus ont decidé de procéder à une réactualisation de ceux-ci.
Une Commission a donc été créée pour procéder à l’établissement de nouveaux Règlements qui devraient entrer en vigueur au cours du second semestre 2012.
Cette Commission comprend des élus de toute tendance, des représentants de la Trésorerie Municipale ainsi que des représentants des consommateurs de notre ville. Elle a comme objectif d’anticiper et d’éviter les litiges potentiels en apportant de la clarté.

Notre Association est représentée dans cette Commission parmi les consommateurs y participant.
Nous contribuons donc à défendre les intérêts de chacun et nous incitons les Portois à nous transmettre toute suggestion et complément d’information qui permettraient de compléter la rédaction de ces nouveaux Règlements.
C’est, pour tous, l’occasion de s’exprimer et de participer à la vie de la Collectivité.

Remercions les élus de cette intéressante initiative.

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