samedi 23 juin 2012

Portois! A votre avis?


Nous avons assisté, vendredi 22 juin à 18h, à la présentation du projet de rénovation de la Salle du Conseil Municipal en présence des dirigeants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA), de Luc Binsinger et d’élus municipaux (80 participants).
Notre équipe municipale a lancé un partenariat avec l’ENSA et ses élèves de 4ème année au travers d’un concours pour donner leur chance à ces étudiants en réalisant un réel projet architectural. Un avantage indirect est également d’en réduire le coût.
9 esquisses ont été sélectionnées et présentées in situ par ces futurs architectes.

 Après la mise en place en 2011 de l’élévateur destiné plus particulièrement aux Personnes à Mobilité Réduite, le Conseil Municipal a décidé de procéder en 2013 à la rénovation de la Salle du Conseil qui est au cœur de la vie municipale car elle est également destinée aux mariages, baptêmes républicains, réceptions, réunions, colloques, assemblées générales…
Cette salle présente actuellement de nombreux inconvénients : très bruyante à cause du vieux parquet et des nuisances sonores extérieures, mal isolée de la chaleur et du froid et défaillante au niveau de la qualité acoustique.

Nous tenons à souligner l’originalité de cette initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une véritable « Consultation Citoyenne » et qui s’adresse, donc, à tous les Portois.
Nos élus ont choisi, plutôt que de confier les décisions à un groupe restreint d’individus, de demander l’avis de tous les Portois qui sont invités à consulter les  esquisses aux heures d’ouverture de la Mairie, du 22 juin au 5 septembre 2012 et à exprimer  leurs 3 choix préférentiels et leurs remarques.

Les décisions finales seront prises par le Conseil Municipal à partir des 3 projets ayant été plébiscités, fin septembre-début octobre, au travers de cette « Consultation Citoyenne ».

Profitez de cette volonté de démocratie participative propre à nos élus majoritaires en ne manquant pas d’aller voter, une nouvelle fois…

Encore une belle preuve de dynamisme ; nous regrettons cependant qu’aucun membre de l’opposition municipale n’ait  participé à cette manifestation.


A votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire