mercredi 23 décembre 2009

L'équipe de Luc BINSINGER revitalise la zone du Champy

Lors du conseil municipal du 17 décembre 2009, Jean François MALLEGOL, Adjoint à l'Urbanisme et aux bâtiments communaux, a présenté l'état d'avancement du projet d'aménagement de la zone du Champy. Rappelons nous, il s'agit d'un thème de campagne de l'équipe municipale majoritaire: Revitaliser la ville basse, zone industrielle du Champy par la création d'une pépinière d'entreprises. Depuis le conseil du 23 Septembre (notre article blog d'octobre), date à laquelle le conseil a adopté un droit de préemption urbain renforcé sur la zone, l'équipe autour du Maire, Luc Binsinger, a travaillé avec détermination. Il faut notamment citer Christophe Gabriel, Adjoint à la vie économique, à la Communication et au Tourisme, qui a convenu de la vente de certains bâtiments avec des entreprises qui vont s'installer : un garage automobile, une entreprise artisanale et un commerce hard discount.

D'autres bâtiments sont encore à vocation non déterminée. Pour ce dernier point, les membres du conseil sont forces de proposition.

Le Public présent a découvert en conseil municipal une perspective de la future zone assez proche de la réalité. Nous vous donnerons début 2010 d'autres précisions sur ce projet.

jeudi 17 décembre 2009

Le Port dispose d'un Phare illuminé dans la nuit

Peut-on construire l’avenir dans l’ignorance du passé? Nous devons soutenir l’enseignement de l’histoire dans nos Lycées, et rappeler que l’identité nationale ne peut exister qu’en se remémorant l’Histoire de France, ses succès et ses excès. L’adoption de la République et de la Laïcité se justifie en rappel à l’histoire et constitue les fondations de notre pays.

Ne doit-on pas tenir compte de l’Histoire de notre cité de Saint Nicolas de Port pour comprendre ce qui fait son potentiel et son originalité ?À l'époque gallo-romaine, la cité s'appelait simplement Port, jusqu'à l'édification d'une première église en 1093, destinée à recevoir une relique de l'évêque de Myre (en Turquie) saint Nicolas. Plus tard, en 1193, une seconde sera construite. C'est dans cette église que viendra prier Jeanne d'Arc en 1429. L'actuelle basilique sera construite pour accomplir le vœu du duc René II lors la bataille de Nancy (5 janvier 1477) par Simon Moycet en 1481. Elle sera consacrée en 1560.

C’est ainsi que la 764ème grande procession ancestrale se déroula le samedi de la Saint Nicolas à 20H30 dans notre Basilique. Comme chaque année, depuis 1240, des pèlerins du monde entier (Canada, Brésil, Thaïlande, Mexique, Chili, Japon, Etats-Unis, Finlande,… cierges à la main, sont venus vénérer le saint patron des Lorrains.

Dans leur majorité, les Portois ont souhaité la mise en lumière de notre Basilique. L’équipe de Luc BINSINGER a, une fois encore, respecté ses engagements de campagne. De plus, le cout final d’exploitation ne s’élève qu’à un franc par mois et par foyer (1,5 euros par an). Les impôts locaux votés par la commune étant encore en 2009 à la baisse, pourquoi a-t-on tant attendu ?

lundi 30 novembre 2009

CREATION D'UN SECTEUR SEMI-PIETONNIER

Lancement du réaménagement du cœur de ville … ?

Le compte à rebours avant l’illumination de la Basilique est lancé.

Les travaux se terminent, et ce jour la rue Anatole France est

encore coupée.

La conséquence est … magique.

Je me suis déplacé dans la rue de façon piétonne ! Je me suis imaginé

avec quel plaisir les Portois et les Touristes se déplaceront dans ce secteur

« semi-pietonnier ».

Encore un engagement de campagne qu’il va falloir tenir avec la réalisation de l’aire Brudchoux.

Vivement 2010 !

Jypé

mardi 17 novembre 2009

Les TIC technologies de l'information et de la communication

UNE VILLE QUI BOUGE ET QUI COMMUNIQUE

Ce Lundi 16 novembre, en présence de nombreuses personnes, Lucy GEORGES nous a présenté le résultat de la refonte du site internet de la ville.

Luc BINSINGER a rappelé que l’accès à internet dans notre ville n’est pas des plus rapides. Ainsi, Saint Nicolas de Port a rapidement signé une convention avec MEMONET, en charge par le conseil général, de la construction et de l’exploitation du réseau haut débit du département. L’internet haut débit va vraiment changer la vie quotidienne des Portois.

C’est donc en synchronisme avec l’arrivée du haut débit, et dans le respect des engagements de campagne de l’équipe municipale majoritaire, que ce nouveau site de la ville devient disponible : http://www.saintnicolasdeport.com/

Nous apprécions la rubrique « entre nous » qui est disponible pour y placer des affichettes ou des offres de covoiturage.

La nouvelle rubrique « tribune » se présente comme un lieu de rencontres pour demander, recevoir des avis/conseils. La neutralité politique est de rigueur dans cette tribune.

Enfin, la ville soutient et accompagne les réussites portoises en ajoutant une rubrique « focus ». On y trouve des informations sur les habitants qui font vivre la cité avec talents !

lundi 12 octobre 2009

LA MISERE SERAIT MOINS PENIBLE AU SOLEIL

C’est le 09 Octobre que cette année l’Association Solidarité Ramongo a réuni ses adhérents et sympathisants.

Cette Association portoise vient en aide aux habitants du département Ramongo du Burkina Faso. Après avoir amélioré l’école, voici la mise à disposition de l’eau potable à l’aide de forages et de pompes. En projet, il est prévu le lancement de cultures maraichères en périphérie du forage du village Koukinkuilga.

C’est être dans le bon sens que d’aider les Africains à vivre en Afrique.

Une belle leçon donnée à tous ces Français qui soutiennent des clandestins sans papier et motivent, en conséquence, les passeurs criminels. La France ne peut se permettre d’accueillir la misère du monde.

« La misère serait moins pénible au soleil » dit le chanteur. En Afrique, la misère est réelle et très sérieuse. L’action menée par l’Association Solidarité Ramongo mérite donc d’être connue et soutenue par les Portois.

jeudi 1 octobre 2009

Réunion Antennes radiotéléphoniques

Comme indiqué dans notre article du 19 Aout appelé « CHAMPS MALEFIQUES », nous rappelons que les Portois sont invités à participer à un groupe de réflexion sur le sujet.

La problématique posée par la mise en place des antennes radiotéléphoniques est posée le 29 Septembre 2009, sur invitation de Monsieur le Maire, lors de la première réunion de ce groupe de réflexion.

Alors qu’il s’est fortement mobilisé comme Riverain de l’ex futur pylône du Petit-Rhône, Monsieur de Mareuil ne s’inscrit pas pour participer au groupe municipal.

Plus étonnantencore, Monsieur Sarrado s’inscrit mais, sans prévenir, ne vient pas à cette réunion. Il ne faut pas écrire, Monsieur Sarrado, que les élus d’opposition sont empêchés de participer aux réunions de commission et pratiquer la politique de la chaise vide. Nous avons constatés votre absence non excusée lors des travaux de ce groupe.

Le groupe a convenu d’exploiter les 22 mesures de rayonnement effectuées sur Saint Nicolas de Port pour en faire une cartographie susceptible de faciliter la réflexion.

Une étude nationale sur les antennes radiotéléphoniques est attendue en Octobre 2009. Notre groupe se charge d’en faire l’analyse avant la prochaine réunion.

Le service Urbanisme de notre commune pourra inviter notre groupe dans l’analyse des prochains dossiers de demande d’autorisation d’implantation de nouvelles antennes.

mercredi 23 septembre 2009

LE CONSEIL MUNICIPAL UNANIME

UNE ETAPE IMPORTANTE VOTEE AU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 Septembre 2009.

Nous ne voulons pas entretenir une polémique née dans le Blog de David Sarrado concernant la date de ce conseil. Nous avons indiqué lors de notre précédent article qu’il se tiendrait le 21/09. Cette indication est contredite dans les faits (réunion le 22) mais notre estimation de début de semaine n’était pas si fausse. La polémique pour la polémique ne nous intéresse pas.

Bien plus constructif la proposition de Monsieur le Maire de mettre à l’ordre du jour du prochain conseil l’amélioration du règlement interieur. Il s’agit de mieux permettre la présence en commissions des élus de l’opposition (choix de dates, suppléances,…). La démocratie municipale n’en souffrira pas.

Voici un excellent conseil. De nombreuses décisions ont été soumises aux votes. Toutes délibérations confondues, c’est 609 voix exprimées dont 605 voix POUR ! Nous avons frôlés la totale UNANIMITE. Etonnement lorsque la révision du tableau des effectifs a été adoptée à l’unanimité !

Tous les Conseillés décidèrent donc de franchir l’étape qui débouchera sur la réalisation de 2 projets d’avenir pour notre ville :

D’une part l’adoption d’un droit de préemption urbain renforcé permettant enfin l’organisation de la zone du Champy telle que présentée par l’équipe de Luc BINSINGER,

D’autre part la vente de la zone des Entrepôts Pétroliers de Nancy (EPN) au Promoteur DE VLIER France. « C’est transformer 85000m² de friches en plusieurs centaines d’emplois nouveaux. »

Le conseil municipal, constatant que ce Promoteur a répondu à ses attentes en matière d’activité, de création d’emplois, de cadre paysager, a mandaté ce 22/09 monsieur le Maire pour convenir sans tarder d’un compromis de vente et de toutes les étapes ultérieures.

Aujourd’hui plus qu’hier, l’équipe majoritaire autour de monsieur le Maire détient les outils pour réaliser le vaste programme de la mandature.

dimanche 6 septembre 2009

TENDRE LES MAINS

« On a raison de tendre les mains »

Voici les rentrées politiques. Voici venir les alliances pour les prochaines échéances électorales : Les Régionales.

A Saint Nicolas Perspectives, nous suivons de près les positions prises par le MODEM.

Notre Maire, Luc Binsinger, préside le Modem de Meurthe et Moselle.

Les positions prises par ce mouvement au plan national pourraient inquiéter les Portois, notamment les électeurs de Luc Binsinger et de son équipe municipale.

Nous voila rassuré par les propos tenus au téléphone ce Vendredi 04 septembre sur France Bleu Sud Lorraine par Luc Binsinger. Nous y retrouvons les valeurs qui ont guidé l’engagement de campagne lors des municipales.

Le Modem 54 se veut proche des Lorrains, se veut à l’écoute des attentes. Le Mouvement Démocrate se définira ni avec, ni sans… car c’est une approche autonome qui sera de mise aux Régionales.

Nous ne verrons donc pas Luc Binsinger se rapprocher de Jean Pierre Masseret dont il juge la communication lorraine indécente. L’alliance avec la gauche lorraine n’est donc pas envisagée.

Luc Binsinger reprend les propos de François Bayrou à La Grande Motte : « on a raison de tendre les deux mains » en ajoutant … à tous les Portois.

Notre prochain rendez-vous pour un rapport d’étonnement suivra le prochain conseil municipal programmé sans doute le 21 Septembre 2009.

mercredi 19 août 2009

CHAMPS MALEFIQUES

PROBLEMATIQUE DES PYLONES RADIOTELEPHONIQUES : Politique municipale. L’usage d’un téléphone portable est passé dans les faits pour une majorité de Portois. Il y a 30 ans, la couverture géographique française était très partielle. Depuis, les opérateurs ont implanté des antennes sur tout le territoire. Depuis le 8 octobre 2003, les téléphones mobiles doivent avoir un DAS (Débit d’Absorption Spécifique ou SAR pour Specific Absorption Rate) inférieur à 2 W/kg. C’est le niveau maximal d’ondes radio auquel l’usager peut être exposé en utilisant son téléphone mobile. Le DAS de votre appareil est mentionné dans la notice d’emploi de l’appareil. Aujourd’hui, lors du remplacement d’un vieux modèle, on découvre que les téléphones permettent, accessoirement de téléphoner, mais aussi de prendre des photos, des vidéos, et de les transmettre. L’accès à internet devient possible avec la technologie 3G. Cependant, les opérateurs doivent doper les antennes existantes ou installer de nouveaux pylônes pour assurer la disponibilité de la technologie de troisième génération (3G). Comme indiqué en juillet dans un article de ce blog, les Riverains du quartier du Petit Rhône ont mobilisé Monsieur le Maire et ses élus pour échapper aux nuisances générées par la proximité d’un pylône de type 3G. Vous découvrirez la mobilisation du quartier sur http://www.pylone-petit-rhone.org/?rubrique1 Si en France la technologie 3G se met en place grâce à l’iPhone, l’internet mobile, une prochaine révolution attend la téléphonie mobile : transmettre rapidement- par voie des airs-(ondes maléfiques ?) de gros fichiers comme des films HD ou des présentations professionnelles type Power Point. Il suffit de quelques secondes (8 fois plus vite qu’en 3G !). Les industries suédoise et japonaise des télécoms sont passées à la vitesse supérieure avec la 4G. En France la vulgarisation de la 4G n’aura probablement lieu que d’ici à 5 ans. Luc BIBSINGER, Maire de notre commune, informe les Riverains du Petit Rhône, dans un courrier du 16 juillet 2009, que le projet d’installation du Pylône est refusé par l’ABF d’une part, et par la ville d’autre part. Une création à la rentrée de septembre, d’un groupe de travail ouvert à tous les portois sur « les problématiques de pylônes radiotéléphoniques »est décidée. La définition d’une politique municipale sur ce sujet s’impose et nous l’avions signalé par mail à Mr le Maire. Un appel est donc lancé : Si vous êtes intéressé par une participation à ce groupe de travail, veuillez contacter le service urbanisme et développement durable au 03 83 48 81 41 ou par mail au urbanisme@saintnicolasdeport.fr Pour en savoir plus : -Organisation Mondiale de la santé www.who.int/peh-emf/fr/ -Fondation Santé et Radiofréquences www.sante-radiofrequences.org -AFOM www.afom.fr Revoir également l’intéressant documentaire du 22 juillet sur ARTE appelé « Sous le feu des ondes » sur www.artevod.com/programDetails.do?emissionId=3245

vendredi 24 juillet 2009

Saint Nicolas Plages 2010

La rumeur enfle … le démantèlement de la piscine ronde étant confirmé, la rumeur d’y maintenir un lieu de farniente, avec maillot de bain prend de l’intérêt ! L'exemple de Paris Plages est notoirement connu. A NANCY, l’opération se déroule cette année sur le Plateau de Haye du 10 juillet au 14 aout 2009. 1200 tonnes de sable ont été nécessaires pour installer des plages, sur une surface totale de 7000 m² dédiés au sport et à la détente. Comme animations permanentes, les organisateurs proposent des jeux gonflables, des jardinières sonores, des jardins éphémères, une exposition Yann Arthus Bertrand et une autre sur la biodiversité. Un plan d’eau ne s’impose donc pas et l’usage de la place laissée par le démantèlement de la piscine donne donc l’idée de SAINT NICOLAS PLAGE ! L'opération Metz Plage, reconduite pour la 2ème année, se déroulera du 25 juillet au 9 août sur le plan d'eau de l'Ile Saint Symphorien. Pour les amateurs de farniente, une centaine de transats seront mis en place et les plus sportifs pourront pratiquer Beach soccer ou Beach volley. Les enfants ne seront pas oubliés avec des concours de châteaux de sable. Nous avons également deux plans d’eau avec la Meurthe et le canal des Filatures. La volonté de lancer un projet pourrait être partagée avec Varangéville en localisant Saint Nicolas Plage au bord de la Meurthe ! Enfin, nous disposons de l’emplacement place Jeanne d’Arc si l’aménagement du canal à cet endroit est décidé ! Vous avez sans doute l’envie d’enrichir la rumeur en apportant votre idée sur cet intéressant sujet. Merci de nous en faire part par mail (saintnicolasperspectives@orange.fr) ou en commentaire sur notre blog.

jeudi 2 juillet 2009

CONSEIL MUNICIPAL du 06 Juillet 2009

Le conseil municipal du 06 Juillet porte sur "TOURISME - Vie Associative" Il s'agit d'un dépôt à l' Institut National de la Propriété industriel de 4 Marques: -SAINT NICOLAS -LE MARCHE DE SAINT NICOLAS -LES FÊTES DE SAINT NICOLAS -FÊTE DE SAINT NICOLAS Souvenons nous de la déclaration de l'équipe "Saint Nicolas Demain": Nos engagements d'aujourd'hui seront nos réalisations de demain". Voici un conseil municipal qui confirme l'engagement pris sous le thème: une ville qui bouge et qui communique. Si les Commerçants apprécieront le dépôt de ce label de qualité et de terroir local: Saint Nicolas, ce n'est pas du gout de l'opposition de Gauche! Une fois encore, on ne comprend pas le positionnement négatif fait à cette occasion, au détriment d'un des points forts de notre cité.

Réunion de quartier: exemple de l'antenne relais

Plusieurs tracts distribués dans le "Quartier du Petit-Rhone" ont alertés les Riverains qu'un Opérateur, Orange, avait déposé en mairie une demande d'installation d'un Pylône de 30mètres de haut! Ce pylône devrait se trouver sur un terrain privé situé entre les rues du Point du Jour et Pasteur. Notre Association a demandé à Monsieur le Maire la tenue d'une réunion spécifique pour donner le point de vue de la municipalité sur ce thème. Cette réunion est planifiée le Lundi 06 Juillet en Mairie à 18H30. A qui s'adresse t'elle? Cette question mobilise notre association car un sujet qui justifie la tenue d'une réunion de quartier doit pouvoir accueillir tous les Portois. Dans l'exemple du Pylône du Petit-Rhone, nous avons demandé que soit exposée la politique de la municipalité dans le domaine de la diffusion des ondes électromagnétiques. Cette information concerne tous les Portois! MERCI DE NOUS FAIRE PART DE VOS COMMENTAIRES.

vendredi 19 juin 2009

Votre avis nous intéresse!

En Mai 2009, notre association lance un sondage auprès des Portois afin de permettre à chacun de classer par priorité quelques thèmes relatifs à la vie de notre commune. A ce jour, le dépouillement des réponses faites sur papier et sur mail concerne une cinquantaine de réponses. Voici ci dessous le résultat du classement, le thème ayant la notation la plus faible étant prioritaire par rapport aux suivants. Ce résultat est naturellement porté à la connaissance des élus pour etre intégré dans leurs décisions. Thèmes du TRACT n°1.... Rang ....Notation Travaux de voirie ....1 ....3,65 Projets économiques (Champy et ville haute) ....2 ....3,85 Qualité et prix de l’eau potable ....3.... 4,26 Accessibilité pour personnes en situation de handicap ....4 ....4,85 Aménagements paysagers et propreté de la ville ....5 ....4,95 Accompagnement enfance et jeunesse. Conseil Jeunes ....6.... 5,8 Attractivité touristique de la ville ....7 ....6,16 Vie associative ....8.... 6,2 Action sociale ....9 ....6,3 Sports et loisirs ....10 ....6,95 Merci à tous les Répondants, et notament à ceux qui en ont profités pour adhérer à notre association.

samedi 30 mai 2009

"FESTIVAL DE CANNES" au Conseil municipal

Ce Mardi 19 Mai 2009, nous avons assisté à une belle leçon de tragi-comédie proposée par l'opposition municipale. Ces derniers méritaient incontestablement la Palme d'Or de la mauvaise foi et du débat sans consistance! Pauvres Portois... - Protestation concernant le fonctionnement de la commission des finances, qui devrait permettre de "participer sans être présent"?!. Après la "démocratie participative" de Ségolène, voici le nouveau concept développé par l'équipe élue de gauche au conseil. Ce fut l’occasion pour Monsieur le Maire de faire le point sur l’absentéisme de certains élus lors de manifestations relatives à la vie de notre cité. A bon entendeur ... - Convention avec MEMONET, Partenaire choisi par le Conseil Général pour généraliser le haut-débit en Meurthe et Moselle. L’installation d’une antenne sur le château d’eau est l’objet de cette convention. Lecture est alors faite par Monsieur SARRADO d’un long texte indiquant le démantèlement des antennes décidé dans plusieurs pays du globe. Ne prenons pas la responsabilité de la signature d’une telle convention avant le Grenelle des ondes…lancé par le gouvernement FILLON... telle fut la proposition formidablement constructive du Groupe Projet de Vie... ! C'est Monsieur DINET qui va être ... content de ce soutien! - Distribution d’une photographie morbide de restes d’un renard en cours de décomposition. Ce renard a été trouvé à proximité de la MJC. Un long débat fut encore imposé par le Groupe Projet de Vie, avec le "très en forme" porte parole Monsieur SARRADO, pour entretenir un climat digne du journal de 20 Heures. Certes, le "morbide" attire le public et le Conseil municipal pourrait devenir une tribune d'expression purement politique pour les Groupes dits d'opposition. Le vrai risque est celui de l'abandon du débat démocratique porteur de réalisations concrètes. Heureusement, le Groupe majoritaire animé par Luc BINSINGER se contente de travailler à la mise en oeuvre de son projet pour Saint Nicolas demain.

Journée "DEVENEZ BENEVOLE"

Notre association a participé avec treize autres à la première journée appelée "DEVENEZ BÉNÉVOLE". Nous avons donné rendez-vous par affichages et tracts aux Portois à la salle des fêtes de Saint Nicolas de Port le 16 Mai 2009. Première surprise ... Cinq visiteurs sur six furent des femmes! Notre association a enregistré ce 16 Mai les coordonnées de 3 Bénévoles. Il nous a fallut répondre à la question: Quels sont les besoins de l'association? Ce fut un temps fort de recherche d'un "bénévolat adapté". Une réunion bilan a permis de convenir, d'une part que cet essai devait être reconduit, d'autre part que la date du 06 Février 2010 est, dès à présent; retenue pour la seconde journée "DEVENEZ BÉNÉVOLE".

CONSEIL MUNICIPAL du 6 MARS 2009

Durant ce conseil, il a été décidé une évolution à la hausse du prix de l’eau pour 2009, pour faire face aux nombreux travaux sur le réseau. Le budget primitif a été adopté, et le taux de la fiscalité locale poursuit sa baisse (- 2%)… Etonnement: Jean François MALLEGOL, adjoint à l’urbanisme, est intervenu en fin de séance du Conseil Municipal du 26 mars dernier pour signaler que lors de l’Assemblée Générale de la Communauté de Communes Sel et Vermois, le Président Robert BLAISE avait fait lecture d’un courrier du Président du Conseil Général de Meurthe et Moselle. Ce courrier, reçu le 24 mars, faisait suite à une lettre de la Communauté de Communes souhaitant connaître la position du Conseil Général 54 sur l’intégration à une structure administrative mise en place pour travailler sur le plan d’actions de prévention des inondations (PAPI). La réponse signée du Président du Conseil Général est négative … trois mois après la demande ! Jean François MALLEGOL s’insurge de cette position car il est clair que pour combattre ces inondations, il faut l’engagement de tous.

IL ETAIT UNE FOIS ... la fiscalité géographique

Trois décisions possibles : · Jean Pierre MASSERET, Président de la Région Lorraine annonce (les échéances électorales étant proches) qu’il n’y aura pas d’augmentation de la fiscalité régionale en 2009. · Jean Paul VINCHELIN, vice-président en charge des finances départementales, devant l’augmentation du nombre d’allocataires, et le refus d’efforts budgétaires, annonce une évolution à la hausse de 2,8% de la fiscalité départementale (fuite en avant). · Luc BINSINGER annonce en dernière séance du conseil municipal (voir ci-dessus) que la réduction des frais de fonctionnement alliée à la volonté de respecter les engagements pris, conduit pour 2009 à une nouvelle réduction de la fiscalité locale. En cette période de crise économique, les Portois vont apprécier !

Conseil Municipal 12 FEVRIER 2009

Chaque Portois est invité à assister à une séance de Conseil Municipal. Dans la salle du conseil sont mis à disposition des sièges destinés au Public. Dès la cloture de la séance du conseil, Monsieur le Maire donne la parole au public présent en séance. Ce geste facultatif confirme le soucis d’entendre chacun des Portois. A cette séance du 12 février 2009, le débat d'orientation budgétaire a montré l'incohérence des votes de l'équipe des élus de l'opposition de la gauche concernant les subventions de l'illumination de la Basilique. Ces memes élus ont manifestés leurs désaccords devant la décision du Maire de poursuivre en 2009 la baisse des impots locaux (pourquoi baisser les impots...!). Une enquete publique sera lancée en avril pour valider le contenu du projet de PLU,plan local d'urbanisme. Ce PLU s'appuiera sur le PADD, plan aménagement développement durable avec la prise en compte de l'état initial du territoire. Nous en reparlerons dans ce Blog.

Vos commentaires sur le GIRATOIRE sortie A33

GIRATOIRES sorties A33 vers ST Nicolas de Port:

Si vous roulez sur l’A33 et que vous souhaitez sortir pour rejoindre Saint Nicolas de Port, la signalisation est visible en pleine journée. Si vous connaissez la sortie, vous ne serrez pas surpris.
Mais que dire de la même situation en pleine nuit, ou par temps de brouillard ?
Faites l’expérience et apportez vos commentaires dans ce Blog.
Participez aux échanges sur la dangerosité nocturne de l’accès au giratoire de sortie. Que proposez-vous aux élus comme remèdes ? Utilisez la zone poster commentaire pour nous écrire.

PRESENTATION DE L' ASSOCIATION


L'association Saint Nicolas Perspectives a été constituée lors d'une assemblée générale le 7 octobre 2008 à St Nicolas de Port.Ses statuts ont été enregistrés en Préfecture le 14 octobre 2008.
L'objet de l'association est le suivant:
SOUTENIR l’équipe municipale majoritaire en étant force de propositions pour accompagner le dynamisme de la ville, ORGANISER la participation des habitants pour apporter aux élus majoritaires la connaissance des Aspirations des Portois sur l’évolution de la ville à moyen et long terme, APPORTER, au travers d’une veille dans la durée, des critiques constructives pour corriger toute dérive par rapport à la feuille de route que s’est fixée l’équipe majoritaire.
Le Bureau de lancement est composé de 3 membres habitants St Nicolas de Port. - Président : Jean Pierre BRENOT -Secrétaire : Céline PARVE -Trésorier : Marc MATTE Vous pouvez contacter l'Association en dehors de ce blog par mail:saintnicolasperspectives@orange.frVous pouvez participer à l'action de l'Association en sollicitant l'adhésion auprés d'un membre du bureau.